• 5/ du 30/09 au 6/10

07 octobre 2019

30/09 – Le vent souffle et le ciel est gris ce matin. Nous quittons les Lofoten, traversée via le ferry de Lodingen vers Bognes. Nous arrêtons pour une petite rando à un endroit ou l’on peut voir des peintures rupestres ; finalement il n’y en a qu’une...

• 2/ du 9 au 15/09

15 septembre 2019

9/09 – Direction Bergen par la route touristique Ryfylke. Passage Hjelmeland-Nesvik par le ferry . Les points touristiques se trouvant sur la route 520, nous décidons de suivre celle-ci. Nous passons devant la chute Svandalsfossen qui n’a rien d’exceptionnel...

• 1/ du 2 au 8/09

03 septembre 2019

2/09 - Nous voilà repartis vers la Scandinavie, cette fois nous voulons voir les couleurs d’automne et les aurores boréales. Et oui, celles-ci apparaissent dès que la nuit se réinstalle au nord du cercle polaire. 1ère étape, 708 km jusqu’à Gavère près...

• 4/ du 23 au 29/09

30 septembre 2019

23/09 – Les arbres sont plus colorés ici. Superbe couché de soleil à Eggum où nous sommes entourés de moutons. Ici, nous avions admiré le soleil de minuit l'an dernier. 24/09 – Température ce matin 2°, le paysage est givré. Superbe journée. Reine est...

• 6/ du 7 au 13/10

14 octobre 2019

8/10 - A Kongsberg, nous voulions visiter une mine d'argent malheureusement elle est fermée à cette époque. Nous nous consolons en nous promenant dans l'enceinte. 8/10 - Surprise ce matin ; il y a une belle couche de neige. Il est temps pour nous de rentrer,...

• 3/ du 16 au 22/09

23 septembre 2019

16/9 – Encore une journée pluvieuse. Nous faisons un saut sur la route 66 dans ce café/restaurant. A l’intérieur, une déco digne de l’époque et même un petit musée avec une multitude d’objets de toutes sortes, à l’extérieur une station des années 60....

• 29 au 30 mai

01 juin 2018

29 mai - Reveil un peu plus calme, la nuit fut très tourmentée par le vent. Yvon a du manoeuvrer dans la nuit pour placer le camping-car dans le sens du vent tellement nous étions ballottés. Tous les camping-cars a proximité l'ont imité. Il pleut, c'est...

• 26 au 28 mai

31 mai 2018

Les iles Lofoten sous le soleil, la pluie, le vent, le soleil... ici la météo est capricieuse. Mais les paysages sont d'une beauté, surtout sous le soleil, on vous laisse découvrir... Henningsvaer, la Venise des Lofoten Et ses séchoirs à morue, dommage...

• 11 juin

13 juin 2018

9 à 15°. Les nuages étant encore très bas ce matin nous annulons notre ballade en bateau dans le fjord de Geiranger. 3 HLM de croisière sont arrivés dans ce petit port, que c'est laid. Nous prenons la route vers Briksdal pour voir le glacier Briksdalsbreen...

• 13 juin

15 juin 2018

9 à 16° - quelques nuages sur les reliefs le matin puis soleil. Aujourd'hui nous avons une traversée en ferry cet après-midi. Pour nous rendre à l'embarquement nous prenons une route touristique qui traverse de hauts plateaux avec des neiges éternelles,...

• 18 au 23 juin

24 juin 2018

Durant cette semaine, nous roulons vers la Suède. La météo a été très perturbée, vent & pluie. Mercredi 20, il a tellement plu que nous avons passé la journée dans les magasins dont Ikéa. En fin de semaine, le soleil est revenu et la chaleur s'installe. Fréderikstat...

• 7/ du 14 au 18/10.

19 octobre 2019

14/10 - Ebeltoft, une des plus anciennes cités du Danemark. Charmante bourgade sur la mer Baltique dotée de belles maisons à colombages. On a l'impression de se retrouver dans le musée visité hier Visite de la frégate "Jylland" de 1860. 15/10 - Nous arrivons...

• 12 juin

13 juin 2018

9 à 20° - nuageux le matin puis soleil. Mais qui est donc ce "ledebil" qui nous fait stopper ? ? C'est la voiture pilote qui vous ouvre la route sur la partie en travaux; il est interdit de la doubler. Pourtant, on a vu une voiture essayer et c'était...

• du 24 au 28 juin

28 juin 2018

Sur le chemin du retour ..... une étape sur l'Ile de Mons au Danemark, sur la route des églises. L'église de Keldby l'église d'Elmelunde 28 juin - Retour à la maison où le jardin déborde.... Bilan après 59 jours et 12600 km parcourus : des images pleins...

• 2 juin

04 juin 2018

2 juin - 6 à 8° pluie fine toute la journée. Nous continuons notre route vers le sud par la route touristique 17 qui longe la côte où nous devrions avoir des paysages magnifiques. Arrêt au Saltstraumen, l'un des plus puissants tourbillons marins. Aujourd'hui,...

• 15 au 17 juin

20 juin 2018

15 juin -14 à 18°. Belle journée; Route vers Lillehammer 16 juin - 17-18° - Beau temps Nous stationnons aux pieds des tremplins de saut des JO de 1994. Nous passerons une partie de la journée à admirer des athlètes qui s'entrainent. Les tremplins sont...

• 10 juin

11 juin 2018

9 à 18°. Nous sommes au dessus de la couche nuageuse ce matin et c'est dans le brouillard que nous poursuivons notre route. Traversée de la vallée de Valldal et ses fraisiers, encore un peu de temps, de soleil et de chaleur, avant la récolte. et Linge...

• 14 juin

17 juin 2018

10°-12° C'était prévu... il pleut, ça donne un peu plus de débit à cette cascade de Tvindefossen. Par contre les paysages sont bouchés, impossible de faire des photos. Route vers Borgund, visite d'une autre stavkirke (église en bois debout) du XII siècle...

• Un week end aux Sables d'Olonne

20 juin 2019 ( #France )

18 juin. Quelques jours après le naufrage du bateau de la SNCM. Hommage Trompe l'oeil et fresque murale à Olonne Le marché des Sables d'Olonne Un joli quartier à voir absolument aux Sables Cours de cuisine avec un grand cuisinier, comédien, super sym...

• Colmar, la magie de Noël

28 novembre 2019 ( #Marchés de Noël )

Nous aurions, peut être, du garder Montbéliard pour la fin car aujourd'hui c'est une petite déception. Heureusement, Colmar est toujours aussi belle.

• 4 juin

10 juin 2018

4 juin - 4 à 2°, pluie (encore & toujours !) neige, grêle & vent. Passage dans une concession de caravanes pour la réparation de la pompe à eau. Ils se sont démené pour nous dépanner ; le service comme on n'en trouve plus beaucoup chez nous ! Nous sommes...

• 8 juin

11 à 15°. Gris le matin, puis super beau ciel bleu. Nous continuons notre descente et entrons dans le domaine des "trolls". Petite rando à Andalsnes, en hauteur, pour voir le fjord. Puis route des trolls la "Trollstigen"; 11 boucles à flanc de montagne...

• 22-23 mai

23 mai 2018

22 mai - Nous quittons Tromso sous la pluie 5° ce matin Direction l'Ile de Senja où la mer prend des couleurs turquoises. En chemin arrêt à une boutique "Sami" Malheureusement, il n'y aura pas plus de photos, la pluie et le vent reprennent. Il fait froid....

• 3 juin

10 juin 2018

3 juin - 7 à 9°, pluie toute la journée par contre pas d'eau aux robinets, panne de pompe à eau cellule et nous sommes dimanche tout est fermé. J'arrive à prendre une photo du glacier Svartisen entre 2 gouttes d'eau. Nous attendons le ferry qui a près...

• 2 mai

02 mai 2018

Le 1° mai, nous sommes partis de Maubeuge nous avons rejoins Reinfeld (près de Lubeck en Allemagne) après avoir traversé la Belgique & les Pays Bas. Très grosse journée de route; heureusement il faisait beau. Ce matin, 3° mais beau soleil. Départ vers...